Acheter du Piment d’Espelette

Qui a déjà séjourné au pays basque ne peut cuisiner sans cette incroyable épice, le piment d’Espelette. En poudre, en sauce, en gelée, sur vos viandes ou vos poissons, dans vos omelettes, il sublimera vos plats.
Plus d’information en bas de page


Qu’est-ce que le piment d’Espelette ? 

L’épice la plus emblématique du Pays basque, le Piment d’Espelette a gagné ces dernières années une grande notoriété partout dans l’hexagone, et est aujourd’hui un des produits les plus aimés des Français.

Le piment d’Espelette (ezpeletako biperra en basque) est un piment originaire du Mexique cultivé au Pays basque dans une zone définie par une AOP (Appellation d’Origine Protégée) dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Quel prix pour le piment d’Espelette ?

Le prix du piment d’Espelette varie en fonction du producteur, de la saison, et du produit que vous achetez. Cependant, le piment d’Espelette en poudre se vend majoritairement en petits bocaux en 40g, le prix de ces piments d’Espelette est autour de 6€ sur notre site.

Comment conserver le piment d’Espelette en poudre ?

Le piment d’Espelette en poudre se conserve au sec dans un endroit ni trop frais ni trop chaud, tout comme notre sel aux aromates et piment d’Espelette.

Que manger avec du piment d’Espelette ?

L’idéal est de mélanger votre piment d’Espelette avec de la viande ou du poisson, que ce soit en forme de sauce au piment d’Espelette ou sous forme de moutarde au piment d’Espelette, le mélange relèvera vos plats et ne peut que les rendre meilleurs !

Il existe d’autres mélanges moins usuels, mais tout aussi délicieux, notamment grâce à la fameuse gelée au piment d’Espelette, que vous pouvez lier à un foie gras, voire même à un fromage de brebis comme l’Ossau-Iraty, pour lui donner un goût d’épice qui se marie parfaitement avec le goût fruité du fromage.

 

Bonne dégustation !