Pata Negra Cebo de Campo

Les jambons de Pata Negra Cebo de Campo font partis des meilleurs jambons espagnols. Tout comme nos Pata Negra Bellota, nos jambons proviennent tous d’une des quatre AOP (Appellation d’Origine Protégée) et sont de races pures (50%,75% ou 100%) et sont affinés de 20 à 30 mois.
Plus d’information en bas de page.


Qu’est-ce que le cebo de campo ?

Le Pata Negra Cebo de Campo désigne une race de porcs ibérique élevée en Espagnole uniquement. Il diffère de la race Serrano car ce dernier peut être issue de n’importe où. La seule différence (et pas des moindres) avec son homologue, le Pata Negra Bellota, est que le porc n’est pas uniquement nourri de bellota, mais aussi de Cebo de Campo, du fourrage. Ainsi, le jambon de Cebo de Campo bénéficie du goût unique du pata negra mais n’a pas la saveur subtile de noisette ou de gland de chêne du Pata Negra Bellota.

Attention de ne pas confondre le Cebo et le Cebo de Campo

Il faut faire attention lors de l’achat : Le Cebo de Campo et le Cebo (tout court, donc) n’est pas du tout la même chose. Quand le cochon est nourri au cebo, c’est qu’il est engraissé par différents types d’aliments. La différence de qualité est gigantesque, c’est pour cela que tous nos jambon sont bien du Cebo de Campo.

Bague verte obligatoire

Depuis le Décret Royal de 2014, une bague verte authentifie la pureté (d’au moins 50%) de la race ibérique du Cebo de Campo. Tous nos jambons entiers sont livrés avec cette fameuse bague verte, exigez-là à chacun de vos achats, elle est la seule preuve de pureté de la race !

Pour plus d’information sur le Pata Negra, allez vois en bas de page de notre article sur le Pata Negra Bellota ou dans notre FAQ !


Le jambon Pata Negra Cebo de Campo est un très bon produit que nous sommes ravis de pouvoir partager.
Nous avons plusieurs catégories de produits, que voici :

Bonne dégustation !